Ces produits "font le job" : la protection contre la noyade est assez efficace, la bassin est protégé contre les saletés et la pollution et les systèmes proposés (de bonne qualité) sont assez fiables.
Il y a bien entendu des inconvénients :
- Les volets immergés diminuent la surface utilisable de votre piscine, et les volets hors-sol imposent devant votre piscine, un gros bloc avec l'enrouleur nécessitant un habillage encombrant et lourd...
- La manipulation, même motorisée, nécessite votre intervention pour la fixation des sangles et n'est pas toujours aisée.
- le prix... Ces produits sont un peu moins coûteux qu'un fond mobile, mais vous payez bien cher pour un simple volet en plastique et un moteur. Entre 5000 et 15000 euros...
Pour un investissement un peu supérieur, vous avez une protection parfaitement efficace, une esthétique remarquable, et vous récupérer tout l'espace de votre terrasse.
Le principal inconvénient est esthétique : qaund votre piscine n'est pas utilisée, vous vous retrouvez avec ce machin en plastique blanc, couvert de feuilles et de saletés.
Quelle déprime...