Piscine intérieureProfitez de votre bassin toute l'annéeS’offrir une piscine intérieure c’est bénéficier d’un espace bien-être toujours accessible, comme dans les grands hôtels. Vous profitez de votre piscine pour le sport et le jeu toute l’année peu importe votre région et le climat. Une piscine intérieure pour ne plus être tributaire de la météoPosséder une piscine intérieure est la garantie de bénéficier d’un espace détente et sport chez vous toute l’année. La piscine s’équipe d’un système de chauffage : en d’autres termes, vous ne dépendez plus des caprices de la météo pour profiter de votre bassin. Installez votre piscine dans votre maisonIl est possible d’envisager l’installation d’une piscine intérieure lors de la construction de votre maison ou a posteriori. Il convient de prendre en compte de nombreux aspects : la surface souhaitée et disponible, le sol, l’espace qui va abriter la piscine, la ventilation, le chauffage et la déshumidification. Petit plus + de la piscine intérieureUne piscine intérieure : un potentiel décoLa piscine intérieure est devenue une tendance qui séduit les propriétaires grâce à son potentiel déco. Vous pouvez en faire un espace salon, un coin bar , un espace spa/bien-être avec sauna ou même un espace nature et évasion avec des plantes exotiques. La piscine intérieure devient alors un espace de relaxation convivial et un atout charme pour votre demeure. L’entretien de la piscine intérieureLa piscine intérieure présente l’avantage de ne pas être exposée à la pollution extérieure : les feuilles mortes, les insectes, les intempéries, autant de facteurs qui ne nuiront pas ou très peu à la qualité de votre eau, et au plaisir de la baignade. Comme pour toutes les piscines, il vous faudra vérifier chaque semaine, le taux de chlore et ajuster le traitement si besoin afin de conserver une eau saine. Vous pouvez vous éviter ce travail en adoptant notre chlorinateur automatique. Il est souvent conseillé de couvrir le bassin intérieur entre deux baignades afin de limiter les problèmes liés à la condensation. Grâce au fond mobile, cette tâche n'est plus nécessaire. Piscine intérieure / extérieure Oui c’est possible ! Une piscine intérieure/extérieure peut s’ouvrir grâce à une paroi coulissante verticale ou horizontale pour que vous puissiez profiter de votre jardin. Grâce à la piscine intérieure/extérieure vous pouvez profiter de votre extérieur peu importe le climat. Règlementation liée à l'installation d'une piscine intérieureUne piscine intérieure nécessite un permis de construire dés lors que sa surface est supérieure à 20 m2.
Pour effectuer cette demande, il est nécessaire de déposer un dossier auprès de la mairie, comportant un plan de situation du terrain, un plan de construction, une notice présentant le projet (description des aménagements, matériaux, etc) ainsi que des photos de l’environnement où sera situé la piscine.
Généralement, la réponse à votre demande arrive dans les 2 mois suivant le dépôt du dossier. Certaines mairies peuvent néanmoins demander des informations supplémentaires, comme la couleur du revêtement de la piscine. Enfin, sachez que vous devrez fournir le formulaire CERFA n°46-0394 avant le début des travaux.
|