Err

01 80 83 66 66 Contactez-nous par mail
Construction de Piscines de Qualité
Réalisation sur mesure en Ile de France,
Piscines avec fond mobile ou terrasse coulissante

 Hivernage piscine 

La réouverture de votre piscine 

hivernage piscine

Voici un guide pour vous expliquer comment procéder

En général pendant l'hiver la piscine est fermée. Lorsque le soleil est de retour, nous sommes impatients de profiter de notre piscine pour nous rafraichir et profiter du beau temps. Voici  un guide pratique pour  la remise en service de votre piscine à fond mobile et  préparer la saison des baignades.

A quel moment remettre en route votre piscine à fond mobile ?

L'ouverture de la piscine intervient souvent entre le mois de mars et avril : cela dépend de votre région. Il est important d'attendre que l'eau atteigne les 12 - 15°C. Il est recommandé de ne pas trop retarder l'ouverture de la piscine pour éviter de retrouver des micro-organismes ou des algues dans la piscine. 
 

Les accessoires indispensables pour réouvrir votre piscine à fond mobile

> Brosse de piscine 
> Épuisette 
> Manche télescopique 
> Traitement choc pour piscine 
> Bandelettes d’analyse 
> Lunettes de sécurité 
> Gants résistant aux produits chimiques

Nettoyage du bassin et du fond mobile

Tout d'abord il est nécessaire de nettoyer le dessus fond mobile, en position terrasse, afin d'éviter que des impuretés ne se retrouvent dans la piscine. Par la suite il faudra utiliser une épuisette pour se débarrasser des débris (feuilles mortes etc.) et d'un balai aspirant pour évacuer les poussières afin de ne pas encrasser le filtre. Il est recommandé de nettoyer les parois, la ligne d'eau de la piscine, le pré-filtre de la pompe de filtration et le filtre à sable.
 

Contrôler et ajuster l'équilibre de l'eau et le pH

Il est indispensable de contrôler et d'ajuster l'équilibre de l'eau lors de la remise en service de la piscine à fond mobile, cela déterme la qualité de l'eau et influe sur la durée de vie des équipements. L'équilibre de l'eau dépend du pH de l'eau de la piscine. Le pH indique si l'eau de votre piscine est acide ou basique; pour que l'eau soit équilibrée, il faut que l'eau de la piscine soit neutre ( valeur située entre 7.0 et 7.4). Maintenir ce niveau de PH est indispensable.

Contrôler le taux d'alcalinité (TAC) et le titre hydrométrique (TH)

> Le taux d'alcalinité (TAC) :
Ce taux indique la teneur en minéraux de l'eau de la piscine. Il neutralise les variations du pH de l'eau avec un effet tampon.  Le pH et le Tac de l'eau sont deux paramètres étroitement liés et doivent être mesurés et rééquilibrés simultanément. Pour être correctement équilibré le TAC de l’eau doit être situé entre 80 et 120 mg/L.
 
> Le titre hydrométrique (TH) :
Le TH mesure la dureté de l’eau. Si le TH est trop bas, vous risquez de voir le revêtement de votre piscine se dégrader. À l’inverse, si le TH est trop élevé, des dépôts calcaires vont s’accumuler dans le bassin et sur vos équipements. La valeur du TH doit être comprise entre 10 et 25 °F.

Désinfection de l'eau

La dernière action à réaliser consiste à débarrasser l’eau des éventuelles bactéries ou micro-organismes qui auraient pu se développer durant l’hiver, en adaptant la quantité de chlore injecté grâce à votre chlorinateur.
 
Votre piscine à fond mobile est prête! Enfilez en maillot de bain et plongez!
 
Avantages des piscines
à fond mobile
Etapes de la construction
de la piscine
Préparation de la construction de votre piscine
realisations de piscine
Construction de piscine
Piscine à fond mobile
Les équipements de votre piscine
Règlements sécurisés
CB, Mastercard, Paypal, Visa, Virement, Chèque
Livraison rapide
Colissimo ou DHL 
01 80 83 66 66 (prix d'un appel local)
Nous avons la réponse
Le spécialiste des piscines de qualité
avec fond mobile en ile de france
01 80 83 66 66
(appel gratuit) 
Agence e-Commerce Ockham.fr