Equipement piscineNous vous présentons ci-après un descriptif détaillé des différents appareils que nous allons intégrer dans votre piscine. Nous vous les présentons dans l'ordre de circulation de l'eau.
Le coffret électriqueUne piscine dispose d'un tableau électrique comme pour une maison. Le tableau électrique est Installé dans le local technique près des tuyaux d’eau qui composent les circuits de filtration. Le tableau électrique de la piscine dispose d'éléments de coupure et de sécurité. Il est également étanche et pilote les différents équipements de la piscine. En savoir plus.
La pompe de filtration Il s'agit donc de la pièce maîtresse de votre filtration. La puissance et le debit de la pompe sont adaptés en fonction de la taille du bassin, du lieu géographique et de l'ensemble des autres équipements. Il faut assurer un flux de filtration ni trop lent ni trop rapide pour permettre de filter, chauffer et traiter correctement l'eau. En savoir plus.
Le filtre à sableLe filtre à sable est une machine qui permet de nettoyer l'eau du bassin de votre piscine. Lorsque la filtration tourne, le filtre à sable se charge de filtrer et purifier l'eau par une action de tamisage grâce à une charge filtrane (par exemple le sable).Le filtre à sable est très résistant car il est fabriqué à partir de polyéthylène soufflé haute densité. En savoir plus. Le purificateur au chloreLe chlorinateur automatique est un dispositf qui mesure, régule et injecte du chlore dans votre piscine. Il régule le taux de chlore dans la piscine, en diffusant le produit (le chlore) régulièrement et par petites doses. Après son passage dans le chlorinateur, l’eau de piscine est renvoyée dans le bassin par les buses de refoulement. Le chlore est diffusé de façon homogène et équilibrée dans l’eau. En savoir plus. Le régulateur de pHNous proposons une solution de régulation automatique du pH de l'eau de votre piscine afin de profiter d'un bassin confortable. Le régulateur de pH automatique "Zodiac pH Expert" qui mesure en permanence le pH de l’eau et l'ajuste si nécessaire de manière 100 % automatisée. En savoir plus. La pompe à chaleurPour qu’une piscine convienne à la baignade, son eau doit garder une température située à plus ou moins 27 °C. Cette température peut s’acquérir à partir de l’air ambiant grâce à la pompe à chaleur pour piscine. Son principe est simple : la pompe absorbe la chaleur présente dans l’air extérieure et la restitue à l’eau de votre piscine. En savoir plus. Le local technique pour piscineTous les équipements de votre piscine doivent être installés proprement dans un local adapté. Si la disposition le permet, nous pouvons installer tous les équipements de votre piscine dans votre sous-sol. Si ce n'est pas possible nous installerons un petit local technique dans votre jardin à l'abris des regards. En savoir plus. La membrane en PVC |